Erik et Karen Guay vivent avec leurs quatre filles sur une ferme à La Conception. Comme la plupart des familles, ils sont occupés à conduire leurs filles à des activités parascolaires telles que la danse et le ski. Chaque année, ils ajoutent quelque chose à leur ferme dans l’espoir qu’un jour, ils seront presque, sinon totalement, autosuffisants.
Après avoir visité une ferme de wapitis, Érik et sa famille savaient qu’ils avaient découvert quelque chose de merveilleux. Ils sont rentrés à la maison et ont commencé à élaborer des plans pour démarrer leur projet avec quatre bébés wapitis mâles. Ils ont d’abord clôturé un espace sur leur propriété et, lorsque les bébés wapitis ont été prêts à quitter leur mère, ils les ont ramenés à la maison. Depuis ces débuts modestes, l’amour de la nature et des animaux a pris de l’ampleur pour donner naissance au parc qui est ouvert aujourd’hui.
Erik Guay est un ancien coureur canadien de la Coupe du monde de ski alpin. Il a remporté au Mont-Tremblant, au Québec, le titre de la saison de la Coupe du monde en super-G en 2010, et a été champion du monde en descente en 2011, ainsi qu'en super-G en 2017. Avec ses 25 podiums en Coupe du monde en 17 ans, il est le leader de carrière pour le Canada.